Blagues - Enfants
< Page précédente < 

La maîtresse vient de rappeler à toute la classe les principes d'une bonne hygiène, et du coup, dans la cour de récréation, trois garnements se vantent à propos de la propreté dont font preuve leurs parents.

- Eh ben moi mon père, dit l'un des garçons, il est tellement propre qu'il prend jusqu'à trois douches par semaine.

- Bah, c'est nul ça, dit le deuxième. Mon père à moi, il prend une douche tous les matins !

- Ouah les nazes, eh! se vante le troisième. Le mien, de père, il est tellement propre qu'il a jamais besoin de prendre de douche!
Dans un village d'Éthiopie, deux petits enfants affamés discutent:
- Y en a marre de crever de faim. J'ai entendu dire que de l'autre côté de la Méditerranée, en France, les petits enfants mangeaient à leur faim et pouvaient se gaver de sucreries. C'est décidé, j'y vais!

Et le petit éthiopien rejoint le bord de la Mer Rouge, il se construit une barque, parcourt plusieurs milliers de kilomètres en ramant, perd 5 kilos, parvient au Canal de Suez, puis à la Méditerranée. Là sa barque est détruite et il décide de traverser la Grande Bleue à la nage!
Plusieurs jours plus tard et après avoir perdu cinq kilos supplémentaires, il arrive exténué sur la plage de Cannes.
C'est justement le jour de sortie des enfants et tout le monde pique-nique au bord de la plage, à l'ombre des palmiers.
Le petit éthiopien se mélange aux autre enfants. Il ne lui reste que la peau sur les os. Il a perdu plus de dix kilos !!!

L'institutrice dit:
- Qui n'a pas mangé?

Alors le petit éthiopien fou de joie répond:
- MOI, MOI, MOI!

Et la maîtresse:
- C'est bien mon petit alors tu peux aller te baigner!
Ce jour là, mon petit garçon était venu retrouver sa maman dans la cuisine. Il avait à la main un morceau de papier sur lequel il avait noté ceci:

Pour avoir tondu la pelouse, 5 francs
Pour avoir fait mon lit tout seul cette semaine, 1 franc
Pour avoir joué avec mon frère pendant que tu étais partie faire les courses, 1 franc
Pour avoir bien fait mes devoirs tous les soirs, 1 franc
Pour avoir sorti la poubelle, 1 franc
Pour avoir obtenu une image à l'école, 5 francs
Pour avoir ramassé les feuilles mortes dans l'allée, 5 francs.

Sa maman est restée un moment sans rien dire, le coeur au bord des larmes, une ribambelle de souvenirs lui revenant alors en mémoire.
Alors elle prit un stylo et de l'autre côté du papier elle écrivit:

Pour les neufs mois pendant lesquels je t'ai porté dans mon ventre, rien
Pour les nuits sans sommeil passées à te veiller, Rien
Pour le temps des larmes où l'on a peur d'un drame, Rien
Pour les nuits de frayeur, et les journées de peurs, Rien
Pour les conseils, l'éducation, et le coût de ta pension, Rien
Pour te nourrir, te vêtir, pour tes jouets, et pour te moucher ton nez, Rien
Alors quand on a fait le tour, le coût de mon amour, C'est rien.

Lorsqu'elle eut finit de lire, les larmes coulaient sur sa joue.
Alors notre petit garçon la regarda et lui dit:
- Maman, je t'aime.

Elle reprit le stylo et écrivit:
- Merci.
Une maman exaspérée se fait tourner en bourrique par son petit garçon qui ne fait que des bêtises.

- Comment penses-tu aller au Paradis plus tard si tu es tellement saoulant? Penses-tu que l'on y accepte les petits garçons turbulents comme toi?

Le petit garçon semble réfléchir puis il répond:
- Je vais faire comme ici maman: je vais entrer et sortir en courant jusqu'à ce que Saint-Pierre s'énerve et dise:
- Par tous les saints Toto, tu rentres ou tu sors, mais tu laisses cette porte tranquille!'
Maxime, six ans, vient trouver son père qui répare la voiture dans le garage :
- Je vais me marier, papa !
- Allons donc ! Plaisante papa… et avec qui ?
- Valérie qui habite en face.
- Ah ! Et avez-vous trouvé un appartement ? Rigole papa.
- Non, mais on vivra dans une petit chambre.
- Et l'argent, vous y avez pensé à l'argent ? Pour vivre, il en faut !
- Ben, toi tu continues à me donner mes 3 Euros par semaine. Elle, ses parents lui en donnent 4 ! Ca devrait aller !
- Peut-être mais si vous avez des enfants, il en faudra davantage !
Alors, le petit garçon, désinvolte :
- Ah, pour ça, je touche du bois, mais pour le moment on a eu de la chance…

< Page précédente <